AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Flores & Minéraux

avatar


Messages : 84
Date d'inscription : 29/03/2013

Carnet Divin
Panthéon: Grec
Maître / Esclave: Eileen Moran
Pouvoir(s): Toute-Puissance ; Omnipotence

MessageSujet: Flores & Minéraux   Mar 13 Aoû - 8:59

Pandora possède une flore et des minéraux extrêmement variées. Si beaucoup de ces plantes et roches sont ordinaires, certaines sont exceptionnelles, vous trouverez ci-dessous quelques exemples des plus extraordinaires. Cette liste évolutive s’agrandira au fil des RP, de votre imagination, pensez à la consulter de temps en temps.

Baies Noires (mûres)
On trouve beaucoup de ces baies noires sur Pandora, elles poussent comme de la mauvaise mais si ça ressemble à une mûre, ça a l'odeur de la mûre, ça a le goût de la mûre, ce n'est pas de la mûre. Beaucoup de baies sont comestibles à Pandora, peu provoqueront des maux vraiment horribles mais les baies noires sont de toutes les pires. Les symptômes surviennent trois minutes après ingestion, d'abord un violent frisson puis la fièvre, une fatigue extrême qui vous pousse à vous allonger, ensuite ceux sont les mots d'estomacs, les nausées de sang et après une heure ... la mort (où pour les Dieux une agonie de deux heures supplémentaires avant de commencer à se sentir mieux).
Le seul remède connu à ce jour sont les myrtilles.

Baies Violettes (myrtilles)
Rares et toujours bien cachées, les baies violettes sont non seulement succulentes mais également des plantes médicinales prodigieuses. Elles peuvent soigner tous les empoisonnements et apaisent de nombreux maux. Hélas une fois cueillies elles ne sont comestibles qu'une heure, les cultiver est impossible car les graines ne prennent pas racines et les plants meurent sitôt hors de terre.
Culinairement parlant, elles sont un régal en tartes et confitures mais perdent leurs vertus.

Deorium
Le Deorium est sans doute la roche la plus importante de Pandora. Agissant comme un métal, elle peut être forgée en divers objets et armes personnels. Personnels car le Deorium ne répond qu'à la première personne le tenant en main, ainsi un bracelet de Deorium ne pourra être retiré que par la personne ayant la première touchée la roche, une arme n'aura ses propriétés que dans la main de celui qui l'a fait forger. Et si le Deorium est si rare et précieux c'est qu'il ôte les pouvoirs des Dieux, permettant d'en faire de simples humains, de les garder esclaves et si la roche a été utilisée pour faire une arme de les tuer. Mais c'est une roche très rare que seuls les nains arrivent à extraire de la montagne, livrée directement à Pandore en personne qui décide seule du sort de ces pierres.
Si les propriétés de la pierre pour priver des pouvoirs de tout un chacun est connu, ses propriétés létales n'ont pas encore été découvertes pour l'heure. Vous ne trouverez donc pas d'arme en Deorium, uniquement des objets permettant de faire d'un Dieu un esclave comme des bracelets, des colliers, des boucles d'oreilles.

Fleur de Feu
Ne craignez pas de la cueillir car cette fleur ne vous brulera pas. Son feu ne fait pas mal, ne brule pas, vous pouvez donc la cueillir sans le moindre risque. Ne poussant que sur le lac de lave, la Fleur de feu possède bien des propriétés. Elle reste incandescente de longues heures, permettant d'allumer un feu, d'éclairer un endroit sombre mais surtout si vous trouvez le courage de la manger elle vous permettra une heure durant de ne rien subir ou ressentir du feu et même de le manipuler en petites boules comme des armes. Le prix a payer une heure de ce pouvoir est une journée d'une fièvre brulante peignée d'hallucinations et de cauchemars.

Flytrap
Des fleurs de dionées connues aussi sous le nom de plantes-carnivores ou flytrap (piège à mouches) se trouvent un peu partout dans les zones boisées de la planète. Le hic c'est qu'elles sont grandes, assez pour pouvoir capturer un humain. Méfiez-vous des endroits où vous mettez vos pieds car leur surface est extrêmement collante et ces plantes sont particulièrement vives. Elles sont sensibles à la pression, se refermant au plus léger contact et une fois fermée, elles vous engluent de sucs qui vous dissoudront lentement ... et douloureusement.
Coupées à leur racine elles ne produisent plus de suc mais elles restent des pièges redoutables utilisés notamment par les centaures.

Lotus
La fleur de lotus est une fleur somptueuse à regarder, elle ne pousse que sur les cours d'eau de l'île d'Eden. Très prisée par les lotophages (mangeur de lotus) que sont les nymphes et apollons de l'île d'Eden, la fleur de lotus a pour effet de faire perdre notion de la réalité. La personne qui en consomme perd sens de la réalité, de sa mission, du temps, de ses objectifs, ne pensant plus qu'à son plaisir. Son pouvoir addictif extrêmement fort la rend très dangereuse, elle sert aux lotophages à garder prisonnier ceux qui s'aventurent sur leur île.

Olives
Ah les olives, Pandore n'a jamais aimé ça mais bonne joueuse elle en a fait pousser de-ci, de-là sur Pandora. Parfaitement comestible nature ou en salade, même pour agrémenter un plat, c'est pressée en huile que les choses se gâtent. Non seulement l'huile est hautement inflammable mais elle est également toxique. L'huile ralentit l'organisme jusqu'à provoquer une paralysie des membres ce qui en fait un additif particulièrement prisé de certains bretteurs mais surtout des archers. Le poison agit rapidement et la victime s'effondre, paralysée mais parfaitement consciente. Les effets s'amoindrissent après une heure pour disparaitre totalement après deux heures.
Certains discutent parfois d'une efficacité supérieure de l'huile d'olives vertes sur l'huile d'olives noires, ne vous laissez pas berner, c'est du pareil au même.

Pierres-bonbons
Si vous prenez le temps de regarder autour de vous, un peu partout sur Pandora vous verrez ces pierres violettes, généralement pas plus grandes qu'un dragibus. Si vous veniez à vous égarer, ces pierres pourraient vous sauver la vie car n'en manger qu'une seule vous rassasiera pour une journée entière. Dure comme une pierre ordinaire, mieux vaut ne pas les croquer, contentez vous de les sucer ou de les laisser fondre sur votre langue. Un peu de courage sera nécessaire quand même pour affronter le goût de terre que ces pierres vous mettront en bouche.
Voir le profil de l'utilisateur http://pandoras-games.forumactif.org
 

Flores & Minéraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Minéraux du Puy-de-Dôme
» Collection de minéraux
» Minéraux de Lavrion - Laurion
» 2 boutons militaires Etat-Major Général - Généraux 2ème et 3ème république.
» Tous les rangs des services généraux WW1, cuir tressé, armée australienne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pandora's World :: 
Introduction
 :: Présentation du jeu & Réglement :: Annexes
-